Exposition Stephane Montefiore

"Je travaille essentiellement sur des séries d’objets dont la vision d’ensemble emmène le regardeur vers la question de l’érosion de l’image, l’évocation du temps qui passe, de la lumière qui influe sur la matière, de la trace comme mémoire de ce qui est advenu.Toute la série qui sera exposée au Musée du Cloître a été pensée pour le site, en lien direct avec l’érosion des fresques de la salle capitulaire. L’objectif est de produire une résonnance, non sur les sujets, mais sur le traitement de l’image, de la lumière et de la trace. Les sujets sont néanmoins ancrés dans ce territoire particulier de la Corrèze, empreints de la puissance des forêts, du silence qui les entoure, des habitations comme des traces de l’activité des hommes dans l’espace."

Le musée du Cloître et la galerie Rive Gauche à Tulle sont partenaires pour présenter les oeuvres de Stéphane MONTEFIORE dans le cadre d’une exposition temporaire du 15 juin au 28 août 2017.
Les oeuvres de S. Montefiore (peintures sur papier ou sur toile) sont conçues pour dialoguer avec le lieu - le cloître et sa salle capitulaire - autour de la question de la disparition de l’image et de l’érosion, thème de travail développé par S. Montefiore.
La présentation des oeuvres s’articulera autour de trois lieux: la salle capitulaire, la salle du rez-de-chaussée du musée et la galerie Rive Gauche.

Un catalogue dont l’édition est réalisée par le musée en partenariat avec la galerie Rive Gauche accompagnera l’exposition.
Des rencontres avec le public
L’artiste rencontrera le public dans le cadre des animations de l’été les jeudis 13 et jeudi 27 juillet 2017.

Le musée du Cloître est ouvert tous les jours sauf les dimanche et lundi.

Du 1er octobre au 14 juin : ouvert de 14h à 18h
Du 15 juin au 30 septembre : ouvert  de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Télécharger le dossier de presse