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Archives municipales


Les documents peuvent être consultés sur place dans l’espace de lecture du service (6 places). 
La communicabilité de l’ensemble des documents déposés aux archives est régie par le Code du Patrimoine.
Les photocopies des documents reliés, tels que les registres d’état-civil, sont interdites selon la circulaire AD 14114/3244 du ministère de la Culture du 16 juin 1983. En revanche, les reproductions photographiques sans flash sont tolérées dans le cadre d’un usage privé.

ÉTAT-CIVIL :
Registres des naissances de 1802  à 1905.
Registre des mariages de 1802  à 1934.
Registre des décès de 1804  à 1935.

Le service des archives vous assure une réponse à vos demandes dans de très courts délais. Si vous souhaitez une reproduction d’un document veuillez nous adresser un courrier dans lequel vous aurez joint une enveloppe timbrée avec votre adresse.


Consulter la liste des Morts pour la France
1914-1918 : Les Archives municipales de Tulle sauvegardent la mémoire de la Grande Guerre


Archives Municipales
Responsable : Nicolas Giner
25, quai Gabriel Péri - 3e étage
19000 Tulle
Téléphone : 05 55 21 73 02
Ecrire aux Archives
HORAIRES :
Ouvert au public du lundi au vendredi de
9h à 12h et de 13h30 à 17h (toute l’année, hors jours fériés).
Mairie de Tulle - 10 Rue Félix Vidalin - BP 215 - 19000 Tulle - Tél. 05 55 21 73 00 / Du lundi au jeudi 8h30-12h/13h30-17h30 / Vendredi 8h30-12h/13h30-17h
Service Culture et Coopérations : Agnès Gameiro-Delteil
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