Centre aquarécréatif de Tulle ACCÈS SITE DE LA VILLE DE TULLE
A-A

Informations pratiques



Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tulle avec ses antennes d'Argentat et d'Egletons accueille près de 800 élèves venus de tout le Pays de Tulle et au delà
Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tulle, c'est 38 professeurs diplômés et l'apprentissage d'une trentaine d'instruments, mais aussi l'éveil musical dès l'âge de 5 ans, le chant choral, la musique de chambre, les musiques actuelles, divers orchestres dont un de jazz, entre autres disciplines.
Le Conservatoire c'est aussi un accès à la danse classique et à la danse contemporaine, deux disciplines artistiques à la fois différentes et complémentaires qui peuvent être pratiquées dès l'âge de 4 ans.
Enfin sachez que l'Ecole et ses élèves aiment être au coeur des événements tullistes: Nuits de nacre, Fêtes de la musique, salle des Lendemains qui chantent...
C'est la raison pour laquelle vous les retrouverez souvent et tout au long de l'année sur de nombreuses scènes du Pays de Tulle.
Bienvenue donc et n'oubliez pas...priorité à la musique, au plaisir de jouer et de danser.

 
TARIFS
La politique tarifaire mise en place par la ville veut permettre un accès le plus large possible au Conservatoire, notamment pour les personnes ayant les revenus les plus modestes.
Parallèlement, la Communauté de communes, dans le cadre de ses fonds de concours, permet à toutes les familles issues de son territoire un accès au Conservatoire dans les mêmes conditions financières que les jeunes Tullistes.
Le Conseil Général intervient de la même façon pour les jeunes Corréziens, tandis que le Conseil Régional participe au financement des antennes.

RÈGLEMENT
Les droits d'inscription sont dus pour toute l'année. Toute année ou tout trimestre commencés entraîne donc le règlement de l'intégralité des droits (sauf désistement avant la fin octobre de l'année scolaire).
Tout abandon en cours d'année doit être notifié par écrit auprès de Monsieur le Directeur du Conservatoire.
Chaque élève s'engage à assister régulièrement aux cours, aux répétitions, aux différentes manifestations du conservatoire, ainsi qu'aux examens.
En cas d'absence le secrétariat de l'école doit être informé dans les meilleurs délais, par écrit ou par téléphone.
 
LOCATION D'INSTRUMENTS
Le prêt d'instruments est possible selon les disponibilités. Il est accordé pour un an pour un montant d'environ 90 euros
 

CONTACTS
Direction : Dominique Saby


Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse
Centre André Malraux
36 avenue Alsace Lorraine - Bp 142
19004 Tulle
Tél. : 05 55 20 39 95 / Fax : 05 55 20 69 22
RENSEIGNEMENTS :
Le lundi de 14h à 17h30
Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h
Le samedi de 9h à 13h
 
Mairie de Tulle - 10 Rue Félix Vidalin - BP 215 - 19000 Tulle - Tél. 05 55 21 73 00 / Du lundi au jeudi 8h30-12h/13h30-17h30 / Vendredi 8h30-12h/13h30-17h
Service Culture et Coopérations : Agnès Gameiro-Delteil
© comevents